Aliments à manger dans le régime gastrite / Wellnessbin

La gastrite est le terme utilisé pour désigner une inflammation qui se produit sur la muqueuse de l’estomac. Cela peut être aigu, ou quelque chose qui arrive soudainement, ou chronique, arrive tout l’article. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent causer la gastrite à se produire en premier lieu comme le stress, votre choix de nourriture, l’alcool, et même la consommation constante de médicaments.

Les bonnes nouvelles sont que la gastrite peut être traitée, et la plupart du temps, inversée avec les bonnes étapes à partir de changer votre alimentation, suivie par certains changements de style de vie. Donc, si vous vous trouvez face à la douleur gastrique de temps en temps, ou chaque fois que vous mangez, vous pouvez commencer par ces étapes.

Nous mangeons souvent trois gros repas par jour qui, dans un régime de gastrite, n’est pas vraiment recommandé car il sera difficile pour votre estomac de tout digérer. Puisque vous essayez de réduire les effets de la gastrite, briser votre nourriture en portions plus petites peut aider votre estomac à digérer votre nourriture mieux sans déclencher l’inflammation.

Une autre chose à considérer lorsque vous suivez le régime gastrite est de charger sur les aliments qui sont riches en fibres. Une raison derrière cela est que la fibre peut remplir votre ventre plus rapidement afin que vous mangiez moins. Ce qui est encore mieux est que la fibre peut aider à éliminer les toxines de votre corps qui peut également réduire l’inflammation qui se passe dans votre estomac. Il y a beaucoup d’options à considérer pour les aliments riches en fibres tels que les pommes, les carottes, le brocoli, etc.

Il semble que manger des aliments riches en antioxydants peut également soulager la gastrite et minimiser le risque de problèmes digestifs ou même de complications. Les antioxydants peuvent être trouvés dans une variété d’aliments tels que les produits frais aux couleurs vives tels que les légumes et les fruits. Si vous vous demandez ce que vous devriez ajouter à votre liste d’aliments à acheter, pensez aux oignons, aux courges, aux légumes-feuilles, aux asperges, aux légumes de mer, au curcuma, aux baies et aux canneberges, pour n’en nommer que quelques-uns.

Que devriez-vous ajouter à votre gastrite régime? Les aliments faibles en gras, tels que la poitrine de dinde, le poulet et le poisson, ont été trouvés pour réduire l’inflammation dans la muqueuse de l’estomac qui aide à soulager l’inconfort que vous avez tendance à ressentir après avoir mangé. Il y a plusieurs façons pour vous de préparer ces ingrédients tels que cuits à la vapeur ou cuits au four même si il y aura moins d’huile dans votre ventre.

Si vous voulez combattre l’inflammation qui se produit souvent dans votre estomac, en introduisant des probiotiques à votre alimentation va être avantageux de votre part. Il est possible que l’inflammation dans votre estomac soit déclenchée par un déséquilibre des bonnes et mauvaises bactéries qui peuplent votre estomac. Lorsque les mauvaises bactéries ont tendance à s’épanouir davantage, la gastrite et d’autres problèmes digestifs peuvent survenir. L’introduction de probiotiques, tels que le kéfir, la choucroute, le kombucha et le yogourt, peut aider à produire plus de bonnes bactéries dans votre estomac pour aider à régler votre intestin.

Mis à part la recherche sur quels aliments sont appropriés pour le régime de gastrite, il est également important que vous appreniez ceux à éviter. La meilleure façon d’apprivoiser l’inflammation dans votre intestin est pour éviter épicés, la caféine et les aliments gras. Les fruits acides ne sont pas recommandés car ils peuvent nuire à la muqueuse de l’estomac. Les boissons alcoolisées doivent être éliminées autant que possible pour éliminer la formation de gaz et d’autres problèmes digestifs. En ce qui concerne les aliments frits, la graisse ajoutée peut rendre difficile pour votre estomac de le digérer correctement, ce qui peut perturber l’ensemble du processus déclenchant ainsi la gastrite.

VOUS AIMEREZ AUSSI