Des Murs En Bois De Bouleau Qui Font Sentir Les Espaces Comme Des Forêts Silencieuses

La beauté naturelle du bois de bouleau est très appréciée dans le monde du design d’intérieur. Ce matériau est souvent utilisé dans les meubles, mais aussi dans sa forme brute et naturelle comme un moyen d’ajouter de la texture et de la beauté à un espace. Les troncs de bouleau sont parfois utilisés pour créer des séparateurs d’espace uniques ou pour couvrir les murs. Ensemble, nous allons prendre dans la beauté charmante de quelques projets de ce genre.

Tout d’abord, voyons comment vous pouvez créer un mur de bouleau texturé dans votre maison, si une telle fonctionnalité est quelque chose que vous trouvez approprié pour l’espace. Marthastewart propose un tutoriel détaillé pour un tel projet. Les matériaux nécessaires pour cela comprennent un bloc de ponçage et du papier de verre de qualité moyenne ou fine, des disques de bouleau prédécoupés d’environ 1′ d’Épaisseur, un pinceau, du polyuréthane mat transparent, des panneaux de contreplaqué, de l’adhésif, une perceuse, des pinces, des boulons de suspension à vis et des vis murales. Le mur comprendra également des cintres pour les manteaux et les accessoires. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une fonctionnalité envisagée pour l’entrée, bien que vous puissiez également adapter le projet à d’autres espaces.

Aussi charmants que soient les disques et les tranches de bouleau, ils ne peuvent rivaliser avec un tronc plein. Vous pouvez voir ici à quoi ressemblerait un mur si vous deviez placer des troncs de bouleau du sol au plafond à côté. En fait, vous pouvez créer le mur en utilisant uniquement du bois, sans avoir besoin de gaspiller de l’espace avec quoi que ce soit d’autre. De cette façon, vous ne vous sentirez pas obligé de suivre une ligne droite.

Dans le cas où vous décidez d’utiliser simplement des troncs de bouleau comme décorations pour un mur, vous n’en avez pas besoin pour couvrir complètement le mur. Espacez-les pour mettre en évidence également le mur derrière. Un tel mur d’accent pourrait être extrêmement beau dans une salle à manger ou une chambre.

Une autre option si vous souhaitez utiliser des bouleaux réels dans le décor de votre maison est de créer ces séparateurs d’espace qui ressemblent à de petits jardins intérieurs et ont un look zen et charmant. Les arbres peuvent être intégrés dans une conception plus complexe qui peut également inclure divers autres éléments tels que les plantes, les roches, la mousse et d’autres choses.

Si un diviseur d’espace symbolique est ce que vous avez à l’esprit, alors considérez cette conception faite avec des branches de bouleau et des troncs minces. Vous pouvez ajouter une telle fonctionnalité à un espace de vie ouvert ou à une chambre si vous souhaitez séparer visuellement la zone de couchage de l’espace de lecture ou d’un salon.

Pour ceux d’entre vous qui aiment le beau look du bois de bouleau, mais préfèrent ne pas apporter des arbres réels dans leurs maisons, il y a aussi une alternative: papier peint de bouleau. Il peut imiter la beauté naturelle des arbres assez bien et ne prend pas de surface au sol qui peut parfois être un avantage merveilleux.

Les peintures murales de bouleau peuvent capturer la beauté de la nature encore plus précisément. Les arbres peuvent sembler prendre vie et vous pouvez personnaliser la conception du mur de toutes sortes de façons belles et intéressantes. Donc, si vous aimez les bouleaux mais préférez les laisser vivre dans la forêt, considérez cette option élégante et artistique.
Similarly, a birch tree vinyl wall sticker can bring in all that beauty in a poetic and artistic fashion. This option allows you to better control the colors included in the interior design of that particular space.

VOUS AIMEREZ AUSSI